mercredi 8 octobre 2014

Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn

Pas de mensonges entre nous
De Stacey Lynn 





En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…



Ouille ... Alors là pour le coup, ça ne l'a pas fait du tout avec ce livre.

Pour dire la vérité, je ne l'ai même pas terminé. Il me restait à peine une cinquantaine de pages mais je n'avais plus du tout envie de continuer tellement je m'ennuyais.

Et l'ennui était là depuis les premiers chapitres. Le problème pour moi a été le manque total de crédibilité. Le résumé laissait présager une histoire tendre, romantique, émouvante et le résultat est vraiment décevant.

Jack, qui a toujours considéré Emma comme son employée, se met subitement à être jaloux en quelques pages. ( Alors que jusqu'ici il s'en fichait quoi ... ), il devient possessif, on a l'impression qu'il était en hibernation et hop il se réveille au bout de 5 ans et il est follement attiré par son employée. Bon ensuite bien sur l'auteur nous explique qu'il a toujours eu cette attirance et bla bla bla mais c'est tellement peu crédible selon moi que je n'ai pas adhéré.

Et puis forcément qui dit romance, dit scènes de sexe ... Et la je crois que j'ai été achevée. Sérieusement, je me suis demandé ce qui m'arrivait. Le ton du roman ( au début ) est doux, Emma donne l'impression d'avoir beaucoup souffert et a du mal à se reconstruire à cause de son passé et puis jack lui saute dessus, et elle devient une lionne ! Lui devient dominateur, limite obsédé ... Ca colle tellement peu aux sentiments qu'il nourrit pour elle depuis qu'il la connait ... Je n'ai pas eu l'impression d'être dans la romance mais d'être plongée dans une romance érotique !

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire ... Pour décrire les choses simplement, j'ai eu l'impression d'avoir plusieurs histoires dans un seul roman.
J'ai été horripilée par Jack. Il est trop extrême, trop étrange. Il ne m'a pas du tout attirée. Emma quant à elle, me semblait sympathique au début et puis le décalage entre " jeune maman naïve et blessée " et " sauvageonne, attirée par le sexe sans limites " , j'ai envie de dire " mouais" ... 

Quant à l'histoire, c'est classique, pas de grandes révélations, on s'attend à ce qui va se passer.




Bref, ce n'est pas un livre pour moi, je me suis ennuyée et je regrette cet achat. L'idée de départ était sympathique mais je ne m'attendais pas à ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D