mercredi 24 juillet 2013

Alice Royale, tome 1 de Céline Mancellon

Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc
Céline Mancellon


 Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


 
Je vais être franche, j'avais peur de me lancer dans cette histoire. De toutes les œuvres de Céline Mancellon, Alice Royale est celle qui me tentait le moins. Le résumé ne m'attirait pas plus que ça.
Mais comme le dit si bien le dicton " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " et je ne regrette pas de m'être lancée. J'ai passé un trop bon moment !!
 
L'univers est très original, différent de ce qu'on a l'habitude de lire.
 
Alice est un personnage attachant, j'ai beaucoup aimé son côté naïf qui fait d'elle une femme très attendrissante qu'on a envie de protéger ( malgré le fait qu'elle sait très bien se débrouiller toute seule ^^ ). Ce côté naïf contribue à engendrer l'humour présent tout au long du roman. Il faut dire que c'est un peu la " marque de fabrique ". Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs car elle est très douée pour nous faire rire ! Même les situations cauchemardesques dans lesquelles se trouvent parfois les personnages se voient dédramatisées par un trait d'humour. ( J'adooore !! )
 
On a le droit à une petite intrigue policière et même s'il n'est pas difficile pour le lecteur de résoudre l'enquête, c'est un aspect de l'histoire qu'on apprécie à sa juste valeur.
 
J'ai parlé d'Alice mais pas des autres personnages. Ils sont tous intéressants. Etonnamment il n'y en a aucun qui me tape sur les nerfs, j'ai aimé suivre chacun d'entre eux. Céline nous offre à nouveau  une belle panoplie de males tous plus appétissants les uns des autres du coup on ne sait plus où donner de la tête ^^ J'ai hâte de voir où va nous emmener Céline dans les prochains tomes et ce qui va advenir des personnages.
 
J'ai très envie de lire la suite. Je ne sais pas encore pour quand elle est prévue mais je serai au rendez vous ! Je vous conseille ce roman qui vous fera passer à coup sur un très bon moment =)

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah oui, on est même plus que d'accord, j'ai l'impression qu'on a ressenti la même chose en le lisant ! Excellent ;)
    Vivement la suite n'est-ce pas ?
    Merci d'être passée sur mon blog pour lire mon avis, c'est très gentil.
    Je te fais des bises et à très bientôt "_"
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Wahooo je connaissais pas, merci pour cette découverte, bises !

    RépondreSupprimer
  3. On entend beaucoup parler de cette auteur et il va sérieusement falloir que je m'y mette =) Belle chronique qui donne très envie !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je le lise celui-ci :)
    Bon courage avec ton bébé quelle chance :)

    RépondreSupprimer

Merci :D