dimanche 2 juin 2013

La trilogie Fire after dark : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

La trilogie Fire after dark : L'étreinte de la nuit
Sadie Matthews





 Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.


 
 
J'ai acheté ce livre sur Kindle. Milady le vendait à 0.99 Euros alors bon, ça aurait été bête de s'en passer ! Je l'ai commencé de suite et je sors plutôt mitigée de ma lecture.
 
Encore une fois, on affaire à une romance érotique basée sur le SM et je dois avouer que si la réduction n'avait pas été si énorme, je n'aurai pas tenter le coup. Pour la simple et bonne raison que romance érotique oui mais romance SM ce n'est pas du tout mon truc. J'ai quand même l'impression que l'histoire est plus soft que Cinquante nuances de Grey donc c'est plus digeste.
Mais j'ai aussi l'impression que quand on lit une romance SM , on les a toutes lues. Je me trompe sans doute mais j'attends LA romance qui me fera changer d'avis et ce n'est pas le cas ici.
 
Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Beth. Autant au début ( à cause de son passé ) elle m'était agréable, autant par la suite elle me passait par les yeux ! Plusieurs fois, j'ai eu envie de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux. Mais on dit que l'amour rend aveugle alors ... ^^
Quant à Dominic il ne m'est pas antipathique, il est à l'image des autres protagonistes du genre : Beau, ténébreux et torturé. Il n'a rien de plus mais rien de moins non plus.
 
L'histoire suit donc le schéma habituel. Elle est prévisible. A part la fin qui m'a un peu surprise et du coup a donné un autre souffle au roman. Elle laisse présager peut être quelque chose de différent par la suite mais honnêtement, je pense m'arrêter là dans les romances SM. Certaines romances érotiques me tentent bien mais je pense qu'à l'avenir je me contenterai du "sexe vanille" comme ils l'appellent ;)
 
Je dirai donc que c'est une romance qui plaira très certainement aux amateurs du genre car l'auteur a une jolie plume, rien à dire la dessus. Mais pour ma part, ce n'est pas trop mon truc ^^


2 commentaires:

  1. J'ai failli le prendre quand il y a eu la promo mais je me suis abstenue... tant mieux !
    J'ai lu 50 nuances de grey (que j'ai adoré) et tout ce qu'il voudra... Depuis, je n'en ai pas lu d'autres parce-que justement j'ai peur que ce soit toujours la même chose.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est le problème, Ils se ressemblent tous ...

    RépondreSupprimer

Merci :D