dimanche 24 février 2013

La saison du péché de Adrienne Basso

La saison du péché
Adrienne Basso
 
 
 
Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille... Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.

Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée... avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

 
Ma critique sera très courte, tout simplement parce que j'en ai abandonné la lecture. J'ai lu les 3/4 du livre mais je m'ennuyais tellement que je ne voyais pas l'intérêt de continuer davantage.
 
Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé. Un peu plus de passion peut être, je ne sais pas trop mais en tout cas je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi plat. On nous raconte une histoire, c'est sans prise de tête et même si c'est ce que je recherchais, trop, c'est trop malheureusement.
 
Les personnages n'ont pas réussi à m'embarquer dans l'histoire. Et peut être aurez vous du mal à me croire mais j'ai déjà oublié leur prénom ... Je suis obligée de revenir au résumé pour me rappeler qu'il s'agit de Richard et Juliet. Et j'ai l'impression d'avoir lu ce livre il y a plusieurs semaines. J'ai conscience d'être un  peu dure mais je suis vraiment déçue par cette lecture.
 
Quant à l'action, il n'y en a pas vraiment. Richard se marie à Juliet, une jeune veuve qui a 3 enfants. Il fait en même temps l'acquisition du domaine familiale qui appartient à Juliet depuis la mort de son mari. Mais Richard ne parvient pas à accepter ses sentiments pour Juliet. Cette dernière en est pourtant amoureuse. Et voilà tout tourne autour de ça. La maison, les fêtes de Noël, les repas, Richard et Juliet. C'est tout.
 
Voilà, je me suis ennuyée et j'en suis désolée, j'aurai aimé vous en dire du bien mais là franchement j'ai déjà quasi oublié ce qui se passe dans le roman. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature et peut être y verrez vous ce que je ne parviens pas à voir !
 

1 commentaire:

  1. Il est dans ma Wish List depuis un moment...
    Et visiblement, il va encore y rester un peu ! :P
    Mais remarque, quand je lis ce genre de livres, c'est pas en attendant de l'originalité dans l'histoire...^^" Quand elle est là, c'est le super bonus ! XD
    (Avec "Coeur Rebelle" de Victoria Dahl, j'avais été agréablement surprise, par exemple ^^)

    RépondreSupprimer

Merci :D