dimanche 13 janvier 2013

Cinquante nuances plus sombres

Cinquante nuances plus sombres
E L James



 
 
 
 
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.


 
Encore une fois, ne pas lire si vous ne voulez pas de scoop !!
 
Le tome 1 à peine terminé, je me suis mise à la lecture de ce second tome afin de ne pas perdre le fil.
Le bilan est un petit peu plus positif que le premier ( qui n'était pas négatif au final ^^ ) mais je reste tout de même loin du coup de coeur.
Ana a quitté Grey, son côté SM étant trop difficile à gérer pour elle. Mais on ne peut pas vraiment parler de rupture car ils se revoient moins d'une semaine plus tard. J'aurai préféré que plusieurs mois se déroulent pour qu'on ait de vraies retrouvailles mais bon, ça c'est le choix de l'auteur.
J'ai aimé le changement dans l'attitude de Christian qui essaie de changer, de comprendre davantage Ana et le fait qu'elle n'est pas faite pour ça ( même si au final on a du mal à la comprendre celle là !)
Au début, j'appréciais davantage Ana qui semblait moins cul-cul la praline et un peu moins indécise et puis après plusieurs chapitres, le naturel revient au galop et c'est reparti pour un tour : Cette fille ne sait VRAIMENT PAS ce qu'elle veut ! Alors que Christian décide enfin de combattre son côté sombre, elle, est loin de l'aider !! Il n'y pense plus et hop, c'est reparti pour un tour il faut qu'elle lui demande de faire une chose en rapport avec son passé ! Pfff elle m'insupporte vraiment !!
Christian est plus profond que dans le premier tome et l'auteur a réussi à en faire un personnage aux multiples facettes.
L'histoire prend donc peu à peu son sens. On entrevoie le passé de Christian de plus en plus clairement avec des scènes qui font froid dans le dos même si elles sont nécessaires. Par amour pour Ana , il veut sincèrement changer.
Malgré tout, le style de l'auteur ( ou la traduction je ne sais pas ) laisse encore à désirer. Les répétitions à tout va sont vraiment insupportables à la longue " tu es à moi " , " ne me quitte pas " , c'est mignon au début et puis quand ça revient à chacune des scènes de sexe ça devient usant !
La fin me laisse un peu perplexe, je me demande ce que ça va donner par la suite mais je ne suis pas sure que ça va mener à une chose qui me plaît ... On verra bien !
Je lirai bien sur le dernier tome sur mon Kindle à sa sortie en février ( le prix est vraiment attractif au format numérique ), et j'espère que je finirai sur une note positive car au final bien que quelques points me déplaisent, c'est une histoire qui tient en haleine, et vous êtes irrémédiablement poussé(e) à lire la suite !
A suivre donc ! Une pause d'un  mois sera peut être bénéfique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D