jeudi 25 octobre 2012

Minuit, tome 3 de Lara Adrian

Minuit , tome 3
L'alliance de Minuit
Lara Adrian
480 pages
 
<3 <3 <3 <3

4ème de couverture

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Mon avis :

Le meilleur des trois tomes selon moi ! J'ai adoré le premier et un peu moins le second mais celui ci revient en force. Ce tome est consacré à Tegan ( le vampire froid, solitaire et distant ) et Elise ( la compagne de sang, veuve de Quentin ) et c'est pour notre plus grand plaisir.
Je pense que les personnages ont beaucoup contribué à mon engouement. J'avais très envie de connaître enfin ce beau vampire si froid décrit dans les tomes précédents. Je n'ai pas été déçue par la carrure que lui a donné l'auteur en lui créant un passé pour le moins banal. On sent qu'elle s'est beaucoup penchée sur lui et c'est délectable !
Quant à Elise, dans le tome précédent elle m'avait un peu " dérangée " par son caractère un peu trop fragile. Car pour le coup c'était vraiment TROP fragile ! Mais sans vouloir en dire trop, elle change du tout au tout ici, ce qui en résulte qu'on s'attache énormément à elle et à son histoire. Leur couple est juste WHOUAOUUUU ! Allez poser le livre après ça ... :D

Quant à l'action, on peut dire que les renégats prennent davantage d'ampleur qu'avant où ils étaient un peu l'arrière du décor ! Ici il y a vraiment une quête, très liée aux personnages. Le tout donne un très bon rendu mais si je n'ai pas de coup de coeur à cause de la fin ( oui je sais, je suis trèèès difficile ^^ ).
Cette fin que je ne dévoilerai pas ( bien sur ;) ) m'a donné le sentiment d'être un peu bâclée, trop simple. Du coup je me demande ce que cela va donner pour les prochains tomes ! Je fais néanmoins confiance en ma collègue , fan inconditionnelle qui m'assure que la suite est aussi bien voir meilleure :D

1 commentaire:

  1. C'est le prochain que je dois lire, il me tarde Tegan m'intrigue beaucoup ! Dommage pour la fin, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer

Merci :D