vendredi 13 juillet 2012

Silence de Becca Fitzpatrick

<3 <3 <3 <3


Silence
Becca Fitzpatrick

Mon Résumé.

Norah se réveille inconsciente dans un cimetière. Et se rend compte très vite qu'elle ne se rappelle de rien concernant les 5 derniers mois de sa vie. Elle apprend pourtant qu'elle a disparu et que son ravisseur reste introuvable. Mais comment se reconstruire quand on a tout oublié ? Et qu'elle est cette étrange impression qui ne la quitte jamais concernant ce garçon Jev ? Jev, garçon énigmatique et incroyablement sexy qu'il la connaît bien plus qu'il ne l'avoue. Norah ne peut pas en rester là. Car au delà de ces questions, elle sait que quelque chose de grave se trame autour d'elle et elle a bien l'intention de découvrir de quoi il est question.


Mon avis

Je réserve mon coup de coeur au premier tome qui m'a, je l'avoue le plus fait rêver. Cependant, Silence m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai bien plus préféré l'intrigue que dans le second tome où il était surtout question de la jalousie et des questions que se posaient Norah.
Elle apparaît ici comme une jeune fille plus mature et plus stable. Elle souffre de ce dont elle ne se rappelle plus et on sent un gros changement dans sa manière de voir les choses.
J'ai aimé le côté lugubre du roman avec une intrigue qui gagne en puissance. L'histoire ne tourne pas uniquement autour du couple Patch/ Norah, et la guerre entre les deux " races " du livre a bien sa place.
J'ai aussi aimé l'importance donnée par l'auteur aux personnages secondaires, notamment à Scott, personnage que j'affectionne particulièrement.
On a ici un savant mélange d'humour, de passion et d'action et le cocktail prend tout à fait ! Je ne regrette pas du tout cette lecture et je pense que la fin présage un 4ème tome hors du commun. Si l'auteur tient ses promesses, cette saga va se terminer en apothéose. Quant à moi, je me dis qu'une adaptation cinématographique ne serait pas mal du tout ^^ Non ?

N'hésitez plus, même si vous avez été déçu(e) comme moi par le second tome ! Silence remonte le niveau.

7 commentaires:

  1. AH c'est cool que tu aies aimé ^^!
    Je crois qu'on est nombreux à avoir eu du mal avec le second et adoré celui-ci :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu que beaucoup de monde pensait la même chose ! :D

      Supprimer
  2. Il est dans ma WL. Il faut que je me le procure de toute urgence ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bcp aimé le T1 et le T2 et je ne sais pas pourquoi, j'ai zappé ce 3ème tome :/

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, le 3 a été une légère déception pour moi. Dans cette saga, mon préféré reste le 2, même si le 1er est excellent aussi ! Je suis curieuse de lire la suite =)

    RépondreSupprimer

Merci :D