lundi 14 mai 2012

La Sélection de kiera Cass



La Sélection
Kiera Cass
343 pages

<3 <3 <3 <3 <3


Lu dans le cadre de la lecture commune de mai-juin 2012 sur le Club de Lecture


4ème de couverture

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis

Bon autant dire les choses comme elles sont sans tourner autour du pot : C'est un BIG BIG BIG BIG coup de coeur pour moi ! Je ne vais pas faire dans l'original car presque tous les avis posés sur la blogosphère sont extrêmement positifs mais s'il mérite des éloges, profitons en !

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. J'ai adoré le personnage d'América. Une jeune fille simple et sincère qui ne se plie pas à la volonté des autres sans réfléchir. Je me suis dit " ahhh voici une héroïne comme je les aimes !! " et pas manqué, plus j'avançais et plus je l'appréciais.
J'ai aimé et détesté (Et oui,  tout à la fois ^^ ) Aspen. Parce qu'il est sexy et incroyablement viril ce gars ( :D J'aime les bad boys en littérature surtout les bad boys en uniformes militaires ^^ ) et détesté car il n'est pas digne d'América. J'ai tantôt l'impression qu'il l'aime à la folie et qu'il se sent réellement inférieur à elle et incapable de la rendre heureuse.  Et puis après je me dis que c'est un coureur de jupons et que si elle cède il finira tout de même par la lâcher en chemin.

Quand au prince, je ne sais pas ... Enfin si, je l'ai beaucoup aimé mais il est super, hyper, méga coincé non ? ;) je l'ai trouvé un peu empêtré et limite un peu " mou du genou " pour un futur roi ! En dehors de ça, c'est un personnage qui ne peut que se faire aimer : Il est gentil et attentionné envers América et il est soucieux de l'avenir de son pays.

J'ai adoré la manière dont s'enchainaient les actions. Chapitre après chapitre, inlassablement, on ne peut refermer le livre. J'ai eu tout de même un sentiment de trop peu mais ceci est uniquement ma faute car je n'ai pas réussi à le lâcher, et quand on dévore ça dure forcément moins longtemps. Avril 2013 pour le second tome ? Mais je vais MOURIR !!!

Plus sérieusement, c'est un pur bonheur ! La compétition est un pur régal. Et on veut savoir ! América reine et épouse de Maxon? Un mari calme et attentionné qui lui réserve, certes une vie apaisante mais sans grande surprise ou Aspen, son premier amour, l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier? Don juan au coeur tendre mais en qui elle n'a plus confiance ? Hum, telle est la question et j'ai hâte , oh oui hâte de connaître la réponse !
En attendant, on aura peut être la chance de voir les épisodes de la série ^^
N'hésitez plus si vous doutiez ...


 Lisez le !!!! 

8 commentaires:

  1. Ta critique me donne trop envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. tu ne le regretteras pas je pense, c'est absolument génial !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai adoré ce livre :) et j'adore ton garfield ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est sur ma Wl. Décidément, ce livre fait l'unanimité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! Je n'ai vu aucune critique négative jusqu'ici !

      Supprimer
  5. Eh bin !! Oo Quel avis !^^
    En effet, je ne vois pas beaucoup de négatif autour de ce livre... Pourtant, le thème et la lecture du résumé ne me branchait pas du tout, de prime abord ^^"
    Vous avez tous décidé de me contrarier ou quoi ???!! :P
    Sans rire : C'est pas trop "fifille" quand même ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon pour le coup, tu as raison c'est quand même ciblé pour les filles ! Le centre de l'histoire c'est quand même toutes ces jeunes filles qui veulent devenir princesse. Donc toutes l'histoire est tournée autour de ça. Mais après, je ne pensais pas non plus adorer autant à cause de ce point là ... Et pourtant ! J'ai adoré, j'ai bien eu du mal à lacher le roman !

    RépondreSupprimer

Merci :D