mardi 22 mai 2012

Hush Hush de Becca Fitzpatrick



<3 <3 <3 <3 <3

Hush Hush
Becca Fitzpatrick
382 pages

4ème de couverture

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale

Mon avis

Gros coup de coeur !! Je suis entrée dans l'histoire dès la première page et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller travailler ^^.

Quelle plume ! Le style de l'auteur est riche, elle trouve toujours les mots, les expressions pour nous obliger à rester scotcher au roman.

J'ai entendu dire que Hush Hush se rapprochait beaucoup de Twilight. En effet il y a des similitudes mais pas de vampires ici, car se sont les anges qui ont leur place, ça change et c'est super plaisant.
J'ai, au début adoré le personnage de Vee. Elles est drôle et nous glisse toujours une petite réplique bien piquante qui ne manque pas de nous faire rire. J'ai quand même eu envie par la suite de lui mettre des claques car elle s'obstinait à ne rien voir de dangereux !! Nora est également un personnage attachant, elle est simple et sincère, difficile de ne pas l'apprécier. On est loin des héroïnes à la plastique parfaite et ça fait du bien ! Vee est une jolie ronde qui s'accepte, quant à Nora, elle aime se promener en jogging, n'arrive pas à dompter sa tignasse et préfère le naturel au maquillage. Je vous assure que ça change beaucoup de choses. On se rapproche davantage des personnages qui ne sont pas parfaits et qui ressemblent plus au monde Réel.
Et Patch, OOOOOOHHHH Patch !!! Que dire ? Que je suis encore une fois amoureuse d'un personnage ? Ohhhhh que OUI :D Franchement les filles, qui oserait me dire que ce patch n'est pas parfait ? J'ai adoré son côté sombre et rebelle. Il est fort, distant mais passionné. Et ses secrets à moitié dévoilés nous poussent à en vouloir davantage.

Quant à l'intrigue, est bien je l'ai trouvée magique. Pas de temps mort, on suit Patch et Nora à chaque instant, on tourne les pages en sachant qu'on ne va pas se désintéresser par la suite car tout tourne autour de l'intrigue, rien ne s'en éloigne, chaque nouvelle information vient étoffer la précédente. Honnêtement j'ai adoré.

Le pire est que ce livre attendait depuis X temps dans ma bibliothèque et c'est grâce aux avis positifs des membres du forum que je me suis lancée. Et heureusement ! C'est une vrai découverte.
J'ai hâte de connaître la suite (que je cours acheter ^^ ) en espérant qu'elle ne me décevra pas, c'est le risque mais je ne peux pas m'arrêter à ce tome.

J'espère vous avoir convaincu si vous ne l'avez jamais lu :D En tout cas, j'ai passé un excellent moment, plein de surprises. Je suis FAN :D


7 commentaires:

  1. Ah trop bien !
    Une fan de plus :p
    Perso j'ai beaucoup aimé les suites ^^ surtout le tome 3 !
    J'ai hâte de découvrir ce que tu vas en penser :D

    RépondreSupprimer
  2. mission accomplie, je suis convaincue :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut :)
    Je voulais juste te dire que je t'ai tagué sur mon blog
    >http://jamestinechronicles.blogspot.fr/2012/05/le-tag-des-11-questions.html
    Si jamais tu as un peu de temps pour répondre à mes petites questions :D Ce serait gentil !
    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  4. Ca marche, j'y réponds très vite !

    RépondreSupprimer
  5. Dans ma WL!! Je ne lis que d'excellents avis dessus dont le tien!!!!

    RépondreSupprimer

Merci :D